dimanche 18 mars 2007

CANDIDATS OU EPICIERS ?

Pour Jean-Pierre Chevènement, Ségolène royal apparaît de plus en plus comme « La Jeanne d’arc d’une Europe qui protège ». Venant d’un revenant, cette comparaison à une femme qui n’est pas revenue de son bûché fait sourire ! Passons ce détail. Demain il faut faire un choix.
Les participants aux élections rivalisent d’imagination pour emporter les convictions : programmes, stratégies de communication, sites internet de campagne. Allons y faire un tour.

Scène du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" de Jean-pierre Jeunet

Ne voyez-vous rien de remarquable ? Sur le
site de Ségolène Royal, vous trouverez entre autres son fameux "pacte présidentiel" dans lequel il y a tout, avec lequel elle a réponse à tout et qu’elle sort comme un joker en réponse à toutes questions : «La réponse est dans mon pacte présidentiel ». Maintenant allez sur celui de François Bayrou : beaucoup d’informations en vrac…puis celui de Nicolas Sarkozy, le plus visuel. Vous ne constatez toujours rien ? Je vous aide.

Visitez les sites des super hyper marchés U, des mousquetaires (les inter marchés), et de Shopi. Rien ne retient votre attention ? Alors maintenant regardez le site de Madame Royal et des mousquetaires, le site de Monsieur Sarkozy et des magasins-U, sans oublier le site de Monsieur Bayrou et Shopi. Etrangement, et je trouve cela inquiétant, les chartes graphiques se ressemblent. Ne trouvez-vous pas ?

Selon Desproges, Tout, dans la vie, est affaire de choix. Cela commence par : « la tétine ou le téton ? » et cela s’achève par « Le chêne ou le sapin ? ». Demain il faudra faire un choix dans l’isoloir. Quel épicier choisirez vous ?
***

Aucun commentaire: