vendredi 23 mars 2007

TRACTEURS ET DETRACTEURS

Les tracteurs que François Bayrou a inscrits dans sa déclaration de patrimoine en vue de la présidentielle sont devenus un sujet «IN» de la blogosphère. Il est surpris mais ravis que son tracteur devienne la mascote de sa campagne. C'est un engin qui va lentement mais qui déploie beaucoup de force, passe partout et sert à labourer, dit-il.

"Bée... Sarkozy... Bon... béée...il a viré à tribord...meuh... Ségolène... bien... meuh... elle navigue à vu... Bée et mon tracteur ? Heuuu…Il roule doucement déploie beaucoup de force, passe partout-partout et sert à labourer… et il change pas de cap, la direction est grippée ! Mais euuuuh !"
A gauche comme à droite, les candidats n’auraient-ils pas vu le vent tourner ? Au loin, au centre des terres le petit François sur son tracteur les rattrape. Depuis sa monté dans les sondages, François Bayrou a fait l'objet d'une cellule à l'UMP pour lutter contre lui. Simone Veil, en a profité pour rejoindre Nicolas Sarkozy. Selon elle, Nicolas Bayrou est le pire de tous, sa candidature une « imposture » ! La revue challenge, elle, nous apprend que le candidat le plus riche du peloton de tête est.... François Bayrou ! Il ferait passer ses biens dans son activité agricole, possède des chevaux de courses reproducteurs....trois tracteurs à l’image de Cadet Roussel qui a trois maisons, et se gave de subventions de Bruxelles. Le tout non soumis à l'ISF car relevant de son entreprise agricole.

François Bayrou a trois tracteurs
Qui n'ont ni roues ni moteur.
C'est pour vaincre ces détracteurs,
Que direz-vous d'François Bayrou ?
Ah ! Ah ! Ah ! mais vraiment,
François Bayrou s'rait bon Président.

Derrière son air jovial et trop honnête cela lui ferait donc finalement un point commun avec les autres candidats.

***

5 commentaires:

Neodyme a dit…

j'adore la fin. Nul besoin de me préciser que c'est une reprise, je connais la chanson.
Oui, françois bayrou n'est qu'une vieille bique, 100% ok !

Julius a dit…

Oui, il avait vraiment l'air trop honnête. Est-ce ce pendant quand même le moins pire ?

Neodyme a dit…

J'attends le prochain article avec impatience, cher Julius

Julius a dit…

Waow ! Une admiratrice Néodyme ?

Anonyme a dit…

Et oui, cher Julius Hibernatus une admiratrice de la prose de cette chère Néo!