lundi 19 mars 2007

DIGRESSION

Je réagis aux commentaires laissés sur le blog Digressif de Néodyme, pour son article abstraction internationale sur http://neodyme35.blogspot.com/. Je vous conseille vivement son blog.

Déesse des bobos pour les uns, diablesse au visage d'ange pour les autres, Madame Royal, par son image et son approche de la politique ne laisse personne indifférent.
En deux ans elle a renouvelé le marketing politique avec ses débats, renforcé l'image et la notoriété de son parti. Pourtant l'affaire n'était pas mince. Les sondages l'attestent, son discours séduit ! Certains voient même au travers de ses bourdes (tribunaux chinois, Défense française, Québec etc.) une subtile stratégie de communication pour se rapprocher du peuple : l'erreur est le lot commun, je suis comme vous, donc proche de vous.
Ce qui passe pour incompétence n'est-il pas finalement chez Ségolène Royal la manifestation d'une intelligence supérieure ? Son ramage se rapporte t-il à son plumage ?

Ségolène Royal

Les faits le montrent, l’actualité aussi : la femme politique, pourvue qu’elle soit belle, n’a pas besoin d’être intelligente. D’ailleurs, pour peu qu’elle soit moche, elle a encore moins besoin d’être intelligente. Dans ces cas elle peut prétendre participer aux élections présidentielles.
A ce sujet je citerai la célèbre conversation qu’il y eut entre Ségolène, et François, la veille de leur noce de concubinage, à table.
« François, dit Marie Ségolène, ne souffrez-vous point que l’on vous donne pour concubine si pauvrette damoiselle ? Car point jolie ne suis et non plus par l’esprit ne brille.
_ Madame, répondit François, c’est très bien ainsi. Car si il y a un truc qui ne va pas avec le boudin, c’est bien la cervelle. »
***

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel amour inconditionnel pour cette chère Néo ! ha ha ha!

Julius a dit…

Choucroutinette, qui es-tu ? Une admiratrice de Néo ?

Anonyme a dit…

Et oui cher Julius je suis une admiratrice de la prose de cette chère Néodyme pour les intimes , mais j'avoue que j'ai un petit penchant pour ton blog qui est pas mal ficelé lui aussi!
ciao bello

Julius a dit…

Choucroutinette, peux-tu faire un passage sur les derniers commentaires de l'article de Néodyme, "Saturnin nettoie la vermine" ? Qu'en penses-tu ?

Si tu n'avais pas signé ici "ciao bello", je ne me poserais, à l'heure qu'il est, plus de question sur ton identité. As-tu un blog ?

En tous cas merci pour tes compliments !

Julius a dit…

Bon on rejoue la scène !

Anonyme a dit…

Hum hummm ! Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela paraisse, doit être la vérité... mon cher Sherlock !

Regardez ces empruntes : de petits triangles mouillés, et une plume...on dirait des palmes de canard sorti de la mare.
J'ai enquêté sur beaucoup de crimes, mais je n'en ai encore jamais vu qui eussent été commis par une créature ailée !

Et ce message ! " Merci chère Néo de parler de l'idole de mes 8ans! Que de bons souvenirs avec Saturnin! Merci mille fois !" signé saturnette...

Et maintenant regardez celui-ci, retrouvé chez ce cher Monsieur Julius : "Quel amour inconditionnel pour cette chère Néo ! ha ha ha!" signé choucroutinette...

Rien n'attire votre attention mon cher Sherlock ?

Anonyme a dit…

Tout à fait mon cher Watson. Je me suis posé la question et après mûre réflexion, je suis arrivé à la conclusion que ces deux friponnes, choucrounette et saturnette, étaient une seule et même personne. Bravo pour votre enquête, mon brave. La plume me tombe des mains devant tant de talent.

Anonyme a dit…

Julius non seulement tu m'insultes en disant que je suis Saturnette et secundo
tu enlèves mes charmants commentaires!
je ne reviens plus sur ton blog nana na nanère!
a bon entendeur salut!